Les Antiks Index du Forum
Les Antiks Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Saint Domingue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Antiks Index du Forum -> Partie Publique -> Le Coin des Alcoolos -> Tout et Rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
igorovitch
ATK

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:39 (2011)    Sujet du message: Saint Domingue Répondre en citant

Kikou
Je me suis permis de créer cette rubrique afin de parler de tout et rien mais pour que ces posts ne soient pas noyés dans des discussions  diverses et variées...
Exemple:
Connaissez vous Saint Domingue ou la république dominicaine ???

Mon épouse et moi envisageons un petit voyage au mois d'avril ..
Connaissez vous le pays?
On est à la recherche de tous renseignements bon ou mauvais .... On consulte bien évidemment toutes sortes de forum sur le net..mais des témoignages plus directs seront certainement plus utiles....

Si cette rubrique vous gêne on peut la supprimer bien sur................. le premier qui y touche je le pille 24/24 avec mes trois lanciers...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pereim
ATK

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:04 (2011)    Sujet du message: Saint Domingue Répondre en citant

Je connais pas mais si tu as une place dans ta valise je viens pour vous servir d esclave :p

Les optimistes sont des gens mal informés.

ஞGÐTஞ

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:47 (2011)    Sujet du message: Saint Domingue Répondre en citant

Connais pas non plus désolé 

MSN Skype
Kléopatre
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 21:38 (2011)    Sujet du message: Saint Domingue Répondre en citant

Je suis allée en Martinique
C'était magique
Bon pas exactement au même endroit mais fait gaffe au moustique (de vrais sangsues)
Ce qui doit être identique est le climat donc fait gaffe.
Le soleil est dangereux.
J'ai eu la chance d'y aller 1 mois et demi et je peux te dire que seulement au bout de 3 semaines j'ai eu la peau halée.
TROP DANGEREUX
C'est un soleil agressif
Si tu fais le lézard ou même te promener sur la plage sans te protéger (avec une serviette) au bout de deux heures tu es cramé (rien a voir avec nos brulures de France)
J'y ai vu beaucoup de vacanciers brulés et gâcher leur semaine de vacance.
A part le soleil nocif, c'est merveilleux
Le sable (3couleurs différentes ).
Les paysages
La mer turquoise
Ouahhhhh
Par contre en Martinique(d’après mes informations toutes les iles) les habitants picolent comme des trous et conduisent donc le soir je sortais pas.
(Séjour chez une amie)

Polidori
ஞGÐTஞ

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 22:48 (2011)    Sujet du message: Saint Domingue Répondre en citant

En Janvier 1798, Dessalines échoue à se rendre maître de l’Arcahaie, il perd 800 hommes dans les combats. Il est mis aux arrêts par Louverture pour n’avoir pas soutenu l’action des 3 demi-brigades de Christophe Mornay avec qui il avait une inimitié.

igorovitch
ATK

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 07:09 (2011)    Sujet du message: Saint Domingue Répondre en citant

Nous venons de faire la Martinique...
Effectivement gare au soleil...
Mais ce que nous cherchons c'est plus des sites de ballade ou les monument à avoir...
A Poli: Mon dieu, tu y étais ??? Vous aviez pas activé les Miracles....?

Hatché
ATK

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 12:27 (2011)    Sujet du message: Saint Domingue Répondre en citant

ஞGÐTஞ

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 13:08 (2011)    Sujet du message: Saint Domingue Répondre en citant

Je crois que Guite et Taka sont allés en Rep. Dom. il y a peu! Peut etre auront t ils quelques bons tuyeaux!

Pour ce qui est des belles balades, la Republique Dominicaine doit etre magnifique, j'en suis sur... Mais mon petit doigt m'a dit que Cuba vaut aussi le deplacement (pas trop loin). A voir!

igorovitch
ATK

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 19:13 (2011)    Sujet du message: Saint Domingue Répondre en citant

Cuba ??

Cela fait partie des deux destinations pour lesquelles on espère que le CE organisera un voyage avec Saint Saint-Pétersbourg.

A2Zulu
ATK

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 20:15 (2011)    Sujet du message: Saint Domingue Répondre en citant

Je suis allé plusieurs fois à Punta Cana en all inclusive ... mon expérience Dominicaine se limite à la Pina Colada a volonté et à part une rando à cheval par ci, un tour au marché pour touriste par là, je ne peux t'en dire plus ...!!!

bebenic
NOO

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 16:53 (2011)    Sujet du message: Saint Domingue Répondre en citant

Pareil, j'ai fait Punta Cana, déçu des grands hôtels, tu bouffes occidental, tu vois pas le pays en dehors des excursions "obligatoires", j'ai trouvé qu'on est trop coupé du pays. La côte sud (côté Antilles) me semble plus jolie (les plages) que la côte Atlantique.

Bon souvenir d'une randonnée à l'intérieur du pays où on a enfin pu voir des "indigènes" et manger local.

Pas pu voir St Domingue.

Gazguldrien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 20:25 (2011)    Sujet du message: Saint Domingue Répondre en citant

Moi je connais des gens qui sont aller en rep.dom pendant 2 ans ils nous ont envoyés plusieurs cartes postales. bha quand tu es pas enfermé par une organisation apparemment c'est extraordinaire, et non les gens sont sympas et ne picolent pas ^^, mon père ayant déjà été aussi là bas, il en garde de bon souvenir, mais après c'est sur faut pasy aller avec un club même si sa peut paraître moins cher car sa vous enferme la plupart du temps dans un "programme de découverte"; mes parents sont allé la première fois au Maroc par l'intermédiaire d'une organisation et n'ont pas trouvé sa super, mais avec des amis y sont quand même retourné entre amis et famille(j'étais avec eux) et je peux vous dire que quand tu as le champ libre dans un pays comme sa où le touriste et roi même les flics te dise RIEN!!! du tout(je m'éloigne un peu mais j'aime bien raconter ma vie, je me rappel qu'on ne mettait par notre ceinture même devant les flics, bha rien ^^, on faisait des drifts devant eux et toujours rien =p, on fait ce qu'on veux là bas. Enfin bref tout sa pour te dire que si tu peux ne pas aller avec une organisation mais par tes propres et complets moyen vas-y à moins de d'être bien renseigner et combler du programme mais dis toi que arriver là bas il n'y pas a pas beaucoup de possibilités de retour car tout sera programmés d'avance.

Nk-ilo
ஞGÐTஞ

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 23:25 (2011)    Sujet du message: Saint Domingue Répondre en citant

Hello Igor,

La "Rép Dom" c'est l'usine à touriste de la caraïbe.
J'ai passé 10 jours sur cette ile, il y a 5 ou 6 ans et je n'en garde pas le meilleur souvenir.
Il est bien difficile de trouver du charme à ce pays car le coté "authentique" n'existe plus.
Comme le dit Bébénic, tout est formater pour le touriste occidental.
Les tarifs des tours opérateurs sont alléchants et attractifs en comparaison des autres iles de cette région, mais ceci n'est du qu'à l'exploitation de la main d’œuvre du pays voisin: Haïti.(pays le plus pauvre au monde)

Je vais mesurer mes propos car nous y avons passés des vacances  très sympas et agréables mais c'est pas mon truc.
Pour avoir eu la chance de faire d'autres iles de la caraïbe, je pense que tu peux sauter cette étape dominicaine.
Grenade, c'est merveilleux.
Cuba, un voyage dans le temps (notamment à la havane) et puis il y a de magnifiques plages.
La Guadeloupe,  bien différent de la martinique...(plus sauvage)
Quitte à mettre un peu plus de $....

Tout les voyages sont formatés

igorovitch
ATK

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 14:13 (2011)    Sujet du message: Saint Domingue Répondre en citant

EN fait on partirait en "club" (par le CE de mon épouse), mais on ne participerait à aucune des excursions pré-programmées. On loue une voiture sur place pour la semaine et on se ballade ..
On cherche donc à savoir si il y a des lieux incontournables...hormis les plages à touristes bien sur.... ou des excursions à ne pas manquer.

marsilia
ஞGÐTஞ

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 16:59 (2011)    Sujet du message: Saint Domingue Répondre en citant

Peux pas t'aider, je connais pas. Sad
je laisse donc la parole à ceux qui connaissent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2017)    Sujet du message: Saint Domingue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Antiks Index du Forum -> Partie Publique -> Le Coin des Alcoolos -> Tout et Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange